La Cité College Online Courses & Programs

Solidement implantée dans la région de la capitale nationale et de l'Est ontarien depuis un quart de siècle, La Cité est le plus grand collège d'arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Offrant un total de 140 programmes postsecondaires et plaçant la réussite étudiante au haut de sa liste de priorités, La Cité compte, en plus de son campus principal d'Ottawa, un campus satellite à Hawkesbury, un Bureau d'affaires à Toronto, sans oublier son Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, un Institut des métiers spécialisés muni d'installations à la fine pointe de la technologie.

Le Centre de formation continue et en ligne de La Cité offre plusieurs programmes et cours en ligne afin de pouvoir rejoindre les francophones en régions éloignées.

Notre mission

Dans un milieu de vie francophone, La Cité forme une main-d'œuvre compétente, engagée et créative, capable de contribuer au développement économique, social et culturel de l'Ontario français et de la société.

Nos valeurs

Excellence

La qualité indéniable de la programmation, de l'enseignement, de l'accompagnement et des services résulte d'une responsabilité partagée envers l'amélioration continue.

Audace

La Cité ose remettre en question ses pratiques et proposer des façons innovantes de relever les défis de l'heure.

Confiance

Le respect et l'ouverture d'esprit soutiennent la création des diverses communautés de travail dans un climat de confiance propice à la collaboration.

Intégrité

La Cité valorise l'honnêteté, le professionnalisme et l'imputabilité individuelle et collective.

 

Reconnaissance des acquis et demande d'équivalence

Vous pouvez faire une demande de reconnaissance des acquis si vos expériences professionnelles et personnelles vous permettent de croire que vous maîtrisez le contenu du cours que vous devez suivre à La Cité. Un acquis peut être le fruit d'études, d'un emploi ou de toute autre expérience de la vie ne donnant pas lieu à un transfert officiel de crédits. La reconnaissance des acquis réussi peut notamment vous permettre de réduire le nombre d'heure de cours à suivre durant vos études!

Procédure à suivre :

  1. S'adresser au Bureau des admissions et du registraire
    Téléphone : 613 742-2483, poste 2866
    Courriel : rda@lacitec.on.ca
    Télécopie : 613 742-2464
    En personne : A1080 – Bureau des admissions et du registraire
  2. Remplir le formulaire « Demande de reconnaissance des acquis »
  3. Régler les frais administratifs de 50 $ par cours.
  4. Vous allez devoir compléter un portfolio ou faire l'examen défi (cette démarche sera discutée avec la personne-ressource au Service de reconnaissance des acquis).

    Examen défi : Méthode d'évaluation écrite ou électronique administrée en vue de mesurer les connaissances ou les aptitudes d'une personne par rapport aux résultats d'apprentissage attendus d'un cours.

    Portfolio : Méthode d'évaluation qui consiste à examiner un dossier présentant de façon organisée certaines réalisations (ex. Documents, dessins, croquis, ou autres informations pertinentes) qui établissent la preuve de l'obtention des résultats d'apprentissage attendus d'un cours.

  5. La note vous sera communiquée par courriel.
  6. La note qui vous sera attribuée à l'examen défi ou le porfolio sera versée automatiquement à votre dossier académique sauf en cas d'échec ou de refus de votre part. Pour refuser la note attribuée, vous devez communiquer dans les 48 heures suivant la confirmation de votre note à l'adresse courriel suivant : rda@lacitec.on.ca
Address:
801, promenade de l'Aviation
Ottawa, Ontario
K1K 4R3

Telephone:
(613) 742-2483